Une belle première.

Publié le par team Sang Gène

Salut les amis,

Voilà un petit moment que je n'ai pas pu allez à la pêche et durant mes quelques jours de repos j'ai cumulé un peu de matos...que j'ai bien envie de tester!

J'ai en vue un p'tit spot que j'ai bien envie d'allez essayer...

Mais c'est sans compter qu'un ami publie un lien sur "fb" pour une promo sur des cannes à carpe Prowess. Il est minuit dix lorsque je vois cette annonce...Bingo, j'achete!

A moi les Prowess Ginger 10' et 3lbs. Aprés réception de mes cannes "à mon boulot", je suis content mais il me manque une chose, des moulinets...

Direction un magasin de pêche non loin de chez moi avec mon ami Romain (carpiste de la team) et Mika (notre photographe voir futur adhérent de la team). Je trouve mes deux moulinets, des Grauvell Vorteks TS6000.

Tout ça équipée d'un nylon Grauvell Teklon Carp 16,5kg. En attrapant le nylon mon pot Romain me dit que du 16kg c'est juste, et que je devrais prendre du 19kg+...T'es fou mon ami!!?? Je m'écoute et je prend du 16kg comme prévu (dans ma tête).

Le lendemain je suis de repos et j'en profite pour allez à la pêche, non pas aux carnassiers comme prévu mais à la carpe vu mon nouveau matos...

Il est 15h30 lorsque j'arrive sur le coin de pêche que mon ami Romain pêche souvent et m'a conseillé.

 

premiere-a-la-carpe-M 0219

 

16h et les cannes sont posées, mes 2 nouvelles cannes ainsi qu'une ancienne canne assez performante pour allez à la carpe.

 

premiere-a-la-carpe-M 0218  

Vu que la pêche à la carpe est moins physique que celle du carnassier (je bouge beaucoupe et je marche beaucoup lorque je vais au carnassier), il faut que je me trouve un occupation, et je commence par regarder fb sur mon portable. Au moment ou je tombe sur une photo avec une carpe...zzzzzzzzzzzzzzzzz....départ!

On va voir ce que vaut ces cannes...Le combat à duré 3min et je ramene une commune de 10kg+...ça commence bien!

 

premiere-a-la-carpe-M 0215

 

A 18h30, mon ami Romain sortant du boulot vient nous rendre une viste à Mika et moi.

Peu aprés son arrivé, second départ, encore une commune mais de 500g tout juste...waouh quel fish!!!

 

premiere-a-la-carpe-M 0223 

Apés avoir remis de nouvelles bouillettes bien fraiches, je demande à Romain si il veut bien me relancer la canne? Il me lance ça finger in the noze, et me dit : "Là c'est parfait!"

Effectivement, même pas le temps de finir ma gorgée de despé que c'est reparti...Cette fois c'est lourd, trés lourd, trop lourd même, et c'est la casse...carpe ou silure?Silure à notre avis!

Pendant que je remonte ma canne, c'est l'autre qui part, et c'est Romain qui s'en charge cette fois ci...Une commune de 4-5kg qui se décroche au bord. Dommage mais Romain me confie que mes cannes sont trés simpa et procurent de bonnes sensations.

20h30 et le soleil s'est couché, c'est l'heure de rentrer. Je remonte ma première canne et ayant toujours vu Romain laissé une canne à l'(eau un peu plus longtemps je fais de même.

Bingo! Départ! Une commune de 16kg qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures. Epuisette carnassier, peu de lumière...la galère.

 

premiere-a-la-carpe-M 0225 

 

 

Quelle session pour une première. Vivement la prochaine!

A bientôt les amis pêcheurs...

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article