Une petite ouverture à la truite

Publié le par team Sang Gène

Salut à tous,

 

Comme tout le monde le sais, l'ouverture de la truite à eu lieu Samedi dernier (10/03/12). La veille de l'ouverture, la Team Sang Gène avait un permis de pêche pour 5 pêcheurs...y a un petit problème dans les comptes, non??? Donc direction la banque (aïe aïe aïe), puis on va cherché nos permis. 

Le vendredi soir on s'est retrouvé au bord du lot et on a essayer de se faire un plan de pêche pour cette ouverture. On partira samedi matin à 8h. Pour ce rendez-vous il y a Romain, Tarik et moi (Marc). Quant à Thomas, il fait l'ouverture de son coté en famille, de manière à perfectionner la technique de pêche de son petit frère. Et Dimitri pas de nouvelle... Chez nous dans le Lot et Garonne, peu de cous d'eau en 1ère catégorie donc on a sorti les bouchons, les vers de terre, les teignes, du maïs et en avant...

Arrivez sur le 1er poste, nous croisons un jeune pêcheur à qui notre ami Romain demande d'une voix tranchante : "Ta fais des truites où ils ont rien lâchés ici?" sur ce le jeune lui répond : "Oui il y en a, j'en ai fais 4." Ni une ni deux, les cannes sont prêtes et nous voila entrain de traquer la truite. Nous avons arpenté le ruisseau durant 2 heures et nous n'avons eu ni touche et on a même pas vu une truite. A croire que le jeune avait tout attraper! Grrrr

Nous décidons alors d'aller voir un autre coin dont Tarik nous dit que du bien. Effectivement le coin est trés bien, mais on est pas les seuls. Pas grave Sang Gène ou pas Sang Gène? Nous remontons la rivière et effectivement y'a de la truite car nous en voyons.

 

100 4366

Tarik et Romain à l'affût

 

100 4363

Petit apéro mais toujours la canne à la main

 

C'est notre carpiste Romain qui grâce à sa patience nous sort la 1ère truite au bout de 4 heures de pêche.

 

100 4373

 

Et comme Romain ne fait jamais les choses à moitié, il nous en sort une autre peu de temps après, dans le même trou.

 

100_4372.JPG

En début d'apres-midi, nous décidons de rentrez car la faim l'emporte sur la pêche.

Félicitations à notre Rodoudou qui nous a mis un capot à Tarik et moi. Encore une fois l'essentiel était au rendez-vous : bonne humeur, barre de rire et du fish.

Je tiens aussi à féliciter le petit frère de Thomas qui a sortie deux belles truites.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article